·· Accueil
·· M’enregistrer
·· Connexion
·· Téléchargement
·· Informations
·· Index du forum
ONLINE
10 joueurs (10 shops)
Ouvert depuis le 12-Avr-19
Dernier reboot : 21-Avr-24 11:30

Index du forum -> Questions diverses - Suggestions -> Récompense de participation en WOE.

Pour en savoir plus sur une config, une commande, un item, skill, etc... ou suggérer quelque chose

Récompense de participation en WOE.

Messagepar Tano » 28 Fév 2020, 13:20

Salut à tous,

Après en avoir discuter avec les membres de la guilde qui m'as sympathiquement accueillis sur ce serv.
J'aimerais soumettre une idée, bien que cela me parait bizarre de vouloir proposer des suggestions à un serv existant depuis 2005, mais bon.

Les woes ne sont pas hyper populaire pour un grand nombre d'actifs sur le serveur.
Aussi je trouve dommage que tout ce coté du jeu ne soit pas trop récompenser par le serveur.

Il serait bon selon moi qu'il y ais une sorte de récompense de participation à tous les participants (gagnants ou perdant), qui soit ajouter aux récompenses que sont les trésaure chest.

Cela permettrais de donner envie aux gens de participer à la woe et de s'y préparer.
Pas seulement pour se rajouter des choses à faire en général sur le serv.
Mais aussi car ceux qui n'aiment pas la woe en temps normal, pourrait pourquoi pas tester des classes qu'ils n'ont jamais jouer ou simplement les woes High rate différentes des autres, et y trouver un plaisir qu'ils ne soupçonnais pas.

Et au pire si ils n'ont vraiment pas trop aimer, repartir tout de même avec une récompense, car je ne pense pas que participer à 1h de woe soit pire qu'une quête de farm.

La première idée qui m'est venus serait une distribution automatique à tous les participants d'un lot d'event points (pour les joueurs qui seront rester plus de 30 ou 40 mn dans le château pendant l'horaire de la woe, histoire d'éviter les abus)

Mais en y réfléchissant, certains ici sont déjà full stuff, et n'ont pas de réel intérêt à farmer plus d'event points.
Donc peut être imaginer un nouveau type de récompense, ou ajouter de nouvelles choses à acheter avec les event points déjà existant.
par exemple, des lots de consommables spécialement crées pour la woe/le BG (food stat +10, conso HP/sp, panacea et pourquoi pas des items comme box of gloom, thunder, sunlight ect...)

Aussi, pourquoi pas imaginer de nouveaux items/quêtes farmables à l'aide de ces events points.
Affin de relancer l’intérêt à la participation aux woes, mais aussi aux autres activités déjà proposer par le serveur.

Merci de m'avoir lu :)
Bon jeu!

Tano
Joueur
 
 
Inscription: 23 Fév 2020, 11:38

Re: Récompense de participation en WOE.

Messagepar Stingor » 28 Fév 2020, 13:40

Salut, je trouve bien dommage de devoir mettre une carotte pour que les gens viennent en woe( c'est quand même le seul plaisir de pvp qui devrait guider les gens dans les châteaux ;d), mais oui un système "d'assiduité" pourrais donner plus de fréquentation et d'investissement en woe.
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Re: Récompense de participation en WOE.

Messagepar Suhr » 28 Fév 2020, 14:04

Moi je soutiens à 100% l'idée, beaucoup trop de joueurs se disent ne pas être intéressés par la WoE. Moi-même j'ai dû convaincre quelques joueurs pour les recruter au sein de la guilde, et pourtant maintenant ils ont l'air de kiffer ça. En ce moment j'ai arrêté le recrutement pour la simple raison que Genesis commence à être trop nombreux. Il faudrait trouver un moyen de promouvoir les WoE et peut-être que des récompenses supplémentaires peuvent ouvrir une piste de réflexion. On pourrait par exemple créer des points spéciaux qui pourraient être utilisés pour acheter des hats indisponibles encore sur le serveur (et qui n'ajoutent aucun bonus, juste pour le style !). Une WoE rapporterait 3 points aux gagnants et 1 point aux perdants, et les hats se vendraient dans les 100 points. Ces points ne seraient pas des points vote/event mais plutôt un système à part qui permettrait d'acheter uniquement les hats, par exemple via un NPC.

#fashionvictimjusqu'aubout
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Récompense de participation en WOE.

Messagepar Tano » 28 Fév 2020, 14:08

Je proposais cela car pas mal de joueurs m'ont dit qu'ils ne voyaient pas "l’intérêt" d'aller en woe.

Il y as une partie des joueurs qui ne voient plus d'autres intéret sur le serv que de faire la woe.
Mais celle ci est délaisser par on peut le dire une grande partie du serv.
A l'heure de la dernière woe il y avais assez de joueurs pour faire du 15v15 sans forcer, or c'était du 4v5.

Autant je comprend que certains ne trouvent pas la woe en général amusante, autant je suis sûr qu'une partie de ces joueurs ne vont pas en woe juste par ce qu'ils n'ont rien à y gagner.

Sinon, je ne vois pas trop en quoi "la carotte" serais différentes de celle que la quête de farm représente(celle des 3x50mob) qui récompense le fait d'être connectés et actif sur le serv.

Le but serait que même ceux qui perdent la woe y trouvent leurs compte, et donnerais peut être envie à ceux qui n'ont même pas voulus essayer la woe, de la découvrir.

Tano
Joueur
 
 
Inscription: 23 Fév 2020, 11:38

Re: Récompense de participation en WOE.

Messagepar Stingor » 28 Fév 2020, 14:19

Il y a énormément de multi account connectés, surestimés pas le nombre joueur unique réel sur le serv, la réalité est qu'il y a peu de gens en woe, surtout parce qu’il y a peu de gens tout court, ragnarok is deaaaaaaad xd, je ne refuse pas la suggestion, au contraire, mais faut pas se faire de faux espoirs :D
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie


Index du forum -> Questions diverses - Suggestions -> Récompense de participation en WOE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré