·· Accueil
·· M’enregistrer
·· Connexion
·· Téléchargement
·· Informations
·· Index du forum
ONLINE
10 joueurs (10 shops)
Ouvert depuis le 12-Avr-19
Dernier reboot : 22-Mar-24 17:24

Index du forum -> Questions diverses - Suggestions -> Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Pour en savoir plus sur une config, une commande, un item, skill, etc... ou suggérer quelque chose

Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Messagepar Juno Kernel (PuzzleViolet) » 03 Déc 2020, 01:15

Abstract

Ce post expose l'idée que la mise en place d'instance de guilde pourrait être une solution gagnante-gagnante pour toutes les parties prenantes du serveur : guildien, joueur casuel, GM, Péon Discordien, d'une part la mise en place de projets collaboratifs ainsi que l'utilisation de dispositif de communication, et d'autres part la mise à disposition de récompenses valorisantes pour certaines de ces parties. En l'espèce, ce post tente de faire le lien entre la présence d'instance de guilde et l'éventuelle amélioration qualité de jeu de chacune des parties prenantes.

Avertissement

Ce post n’engage que son auteur, il n’est issu d’aucune commande. Il est le fruit de nombreuses réflexions, consultations en lien avec de nombreux ouvrages universitaires.

Constat

L'ambiance globale sur le serveur est jugée mauvaise par l’ensemble des parties prenantes, par exemple : l’issue de certaines WOE peuvent tourner au vinaigre ou encore certaines suspicions de triches peuvent être de « vrais procès en diffamation à ciel ouvert ».

Pour autant, les guildes tentent de nombreuses régulations, telles que des moments de concertation sur Discord pour apaiser et s'expliquer, avec nombreux cadrages nécessaires. Également, par l’envoi de nombreux messages. Et, accordons-nous, cela est couteux énergie déployée et en temps.

Par le passé, nombreux s’accordent que les moments les plus chills du serveur furent les jours suivant la réalisations d'instances faites entre guildes et moments collaboratifs, et ceux qu'importe les époques et années.
Et, ils déplorent que ces moments soient trop courts ainsi que trop rares.

Solution proposée : Instance de guilde

La mise en place d’Instance de guilde semble être un bon candidat pour résoudre en partie l’ambiance jugée mauvaise sur le serveur.

Leurs mises en place pourraient porter des gains pour toutes les parties prenantes :
• Les guildes apprendront à se connaître davantage, donc améliorer les circuits de communication et leur saisie.
• L’entraide et la coopération seraient pratiquées et pourraient devenir une alternative à la compétition permanente.
• L’empathie et la compréhension lors d’évènement pourraient davantage être partagée.
• L’ambiance Globale et le ressentie sur le Jeu sera meilleur pour toutes ces parties.
• Les joueurs auront des récompenses valorisantes à la mise en place d’une telle coopération.

Mode d’emploi proposé

L’instance de guilde pourrait être aussi bien planifiée dans le temps pour permettre une orchestration des planifications par les joueurs, ainsi que disponible à l’instant si les conditions le permettre.
Il reviendra au GM ou bien à un NPC de lancer l’instance.

Conditions :
Pour lancer l’instance de guide, il faut au minimum trois joueurs de deux guildes actuelles rivales en WOE. Il revient au GM de déclarer si ces conditions sont réunies.

Les joueurs casuals pourront se greffer aux expéditions si la condition nécessaire est remplie.

Cadre
L’instance serait une EndlessCellar LVXX > LV15, le niveau sera définit par le GM en accord avec les récompenses mise en adéquation.

Récompenses :
L’intérêt d’un tel dispositif repose dans le fait que cette instance soit attrayante pour les joueurs. Et, également de proposer une alternative préférable au farm journalier en s’alliant avec son ennemi.

Les récompenses pourraient :

- XX Mystical Card Album Item ID# 12246
- (XX-10) Vote coin
- 2 Old Red Box Item ID# 12186
- XX Bloody Branch

Et en aléatoire :
- 1100 Geffen Coin Magic Tournament Item ID# 6671
ou
- 1500 Grudge Fragment [0] Item ID# 23016


DROPCARD = Racine de (XX)*Evnt Card Drop


Les récompenses ont été longuement réfléchies, et pourraient être justifiées par la présentation d’un l’outil de pilotage annexe. Tous lecteurs est en droit de demander cette annexe à son auteur, l’examen de sa demande écrite sera fait et l'annexe possiblement transféré.

Conclusion

Ce post expose le fait que la mise en place d’une instance de guilde pourrait être un outil nécessaire pour amélioration de l’ambiance jugée mauvaise du serveur.
La thèse évoquée ne prétend pas de résoudre ni reconstruire une ambiance, mais serait une possible solution prête à l’emploi pour ce serveur.

Maintenant, de nombreuses critiques, limites, idées, réglages, régulations sont maintenant attendues par n’importe parties prenantes.

Mesdames et messieurs les lecteurs, c’est à vous!

PuzzleViolet
Avatar de l’utilisateur


Juno Kernel
Guilde: Otterly
Rank: ~ Cryptotter~
 
Membre: PuzzleViolet
 
Inscription: 09 Mar 2020, 21:41

Re: Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Messagepar Bibichette (Gislaine) » 03 Déc 2020, 02:42

J'ai compris la moitié de ce qui est dit et l'autre moitié je crois l'avoir compris .... :D Mais je trouve l'idée des events interguilde très interessant. Surtout sur le long terme sachant que lorsque le confinement sera fini , il y a de forte chance que les woe ne soit pu pareil et pouvoir avoir du contenu qui donne envie de resté jouer sa serait nice .

Cela pourrait aussi permettre de faire plus ample connaissance avec les autres guildes du server car certain seront peut être plus intéressé par ce contenue que par les woe.

Et si ce systeme est populaire peut être en implanté d'autre après du même style qui demande coopération des gens du server pour la récompense final.
Avatar de l’utilisateur


Bibichette
Guilde: TPT
Rank: EnnemiPublic
 
Membre: Gislaine
 
Inscription: 14 Nov 2020, 19:44

Re: Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Messagepar Mellior (Atea) » 03 Déc 2020, 10:37

Déjà merci pour cette proposition bien construite et le temps que t y as passé.
Personnellement je suis totalement pour. Je suis sur ce serveur pour rencontrer des gens et passer un bon moment avant tout et c'est vrai que la Woe ça finit souvent en eau de boudin.
Donc tout ce qui peut pousser les joueurs (surtout de guildes adverses) à jouer ensemble est bon à prendre.
De plus comme l'a dit Bibichette, y a de grandes chances que à la fin du confinement les occasions de faire des Woe équilibrés vont fortement diminués et avoir autre chose à faire en collectif et qui en plus rapporte des items me sembles être une bonne idée.

=)
Avatar de l’utilisateur


Mellior
Joueur
 
Membre: Atea
 
Inscription: 30 Mar 2020, 17:57

Re: Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Messagepar Stingor » 03 Déc 2020, 13:22

tl;dr quand ton micro sera pas degeu tu m'en parlera XD
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Re: Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Messagepar Kuro (Ahavah) » 03 Déc 2020, 15:27

D'abord félicitation pour ton post et merci pour ta proposition. Bien que peu claire pour les néophytes des contrats j'en admire la construction et les détails proposé.

Je ne cache pas ma mésentente avec certains joueurs du serveur, du a des déceptions régulière, de leur comportement ou double jeux, mais j'accepte de me joindre à ton projet et y participer avec l'efforts d'améliorer les relations entre guilde.
Kuro/Suneidesis/Ahavah
Avatar de l’utilisateur


Kuro
Guilde: TDT
Rank: Demons du Chaos
 
Membre: Ahavah
 
Inscription: 22 Mar 2020, 20:25


Index du forum -> Questions diverses - Suggestions -> Les Instances de guildes, une solution d'ambiance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré