·· Accueil
·· M’enregistrer
·· Connexion
·· Téléchargement
·· Informations
·· Index du forum
ONLINE
10 joueurs (10 shops)
Ouvert depuis le 12-Avr-19
Dernier reboot : 22-Mar-24 17:24

Index du forum -> Discussion générale -> Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Parlez de tout et de rien, courtoisie de mise.

Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 02 Avr 2020, 12:06

Bonjour a tous (ou bonsoir, je suis pas raciste) et attention pavé droit devant !

Je viens ici en ces temps de guerre (c'est notre président qui l'a dit) afin de discuter ensemble d'un point que j'estime fort trop limitant sur le serveur : el famoso trinido del muchacho, l’infâme combo stone curse, freeze et coma.

En ces jours sombres, les 3 cavaliers de l'apocalypse définissent le jeu à eux tout seul, car subir l'un d'eux signifie la mort, et s'en protéger rends le joueur bien trop affaibli pour affronter l'adversité.

En effet pour s'en protéger, nos chers demi-humains court sur pattes ont la possibilité d'utiliser :

Anti coma > Bathory Card (armor) / Golden Thief Bug Card (shield)
Anti freeze > Bijou Card (shield) / Evil Druid Card (Armor) / Detale Card (armor)
Anti Stone > Golden Thief Bug Card (et encore j'ai un doute, j'ai pas testé ici celui là) (shield) / Evil Druid Card (armor) / Double Gemini-S08 Card (chapo !) / Medusa Card (shield)

Ainsi vous l'aurez remarqué, afin de se protéger des trois calamités, le joueur devra abandonner tout espoir d’équiper la carte de ses rêves en armor ainsi qu'en shield.

Cette obligation est une menace envers la diversification des builds. Vous souhaitiez + d'hp ? Vous souhaitiez une armure élémentaire afin de mieux résister face aux coups votre adversaire ? Vous souhaitiez équiper une Steel Chonchon Card afin de palier à votre manque de résistance wind ? Ou encore souhaitiez vous partir glass canon parce que c'est rigolo avec une Amdarais Card ? Allez-y ! personne ne vous retiens, soyez libre de vos choix mais aussi des conséquences de votre choix. Un freeze, un stone curse et vous ne servirez plus à rien. Vos compatriotes se feront détruire pendant que vous vivrez l'expérience d'un glaçon dans un verre de Coca-Cola™ ou que vous jouerez à Cailloux Simulator 2020. Pire encore, vous vous retrouverez sur le sol après vous être fait mettre en position latérale de soutenance par un coma.

Inversement, toute tentative de résistance à cette force armée bactériologique vous rendrait trop vulnérable à des assauts frontaux de vos assaillants. Comme le dirait l’adage, ça fait bim, bam, boum, ça fait pshit et ça dégage. Les slots de l'armor et du shield vous offrant la majeure partie de vos options de défense, mais vous sont enlevées par le trio des rapetouts.

De ce fait, mes frères et sœurs, je me porte devant vous, en première ligne de ce combat qui peut être finira en bain de sang, où il se peut que finalement, je giserai tel une chauve souris prête à être mangée par nos amis chinois. Mais ne perdons pas espoir et essayons de trouver ensemble une manière de porter le coup fatale à cet ennemi.

Après maintes semaines de recherche et d'espionnage, il m'est venu diverses illuminations :

Plan d'attaque numéro 1: Coma, arrête de comater !
Nous pourrions, comme il est de coutume dans Yu-Gi-Oh, bannir le coma dans le monde des ténèbres et il serait alors possible de se préoccuper entièrement de stone et freeze à l'aide de marc / detale / evil druid card (qui du coup virerait aussi stone curse mais bonjour turn undead) en armor, ou bien en shield avec Bijou Card pour le freeze, ainsi que double Gemini-S08 Card en chapeau ou Evil Druid Card en armor (rebonjour turn undead), ou bien encore, mais du coup cela ne changerait finalement rien au soucis de départ, utiliser une carte en shield pour se protéger de stone curse ! Je n'aime pas retirer du jeu des choses, donc cette solution est une solution, mais ne me plait pas tellement.

Plan d'attaque numéro 2: Permettre de se protéger de freeze ou stone différemment.
Permettre l'obtention d'un effet anti-freeze via de l'équipement, sur chapeau par exemple (bonsoir l'idée de notre administrateur à mettre un enchant sur 4eme slot du chapeau ? même si je n'en suis que peu ravi, cela forcerait tout le monde à jouer avec et donc adieu diversité chapo), ainsi il serait possible d'ajouter double Gemini Card pour immune stone curse, et une bathory ou une gtb pour se protéger de coma, libérant ainsi soit le slot shield, soit le slot armor !

De la même façon que juste au dessus, si on aime pas les chapeaux, donner l'accès aux items shadow gear (shadow gear est un stuff qui s’équipe en plus du stuff normal, donc pas de soucis niveau diversité), plus précisément aux combos d'items allant avec Stability Shadow Shield, car ils permettent, si le cumule de refine du set complet est de 20 ou +, d'immuniser à un status en fonction du set choisi, nous permettant ainsi de nous protéger de freeze ou stone curse, nous libérant par la même occasion, d'un slot en armor ou d'un slot en shield !

Plan d'attaque numéro 3: Rendez nous notre luk.
Normalement, avoir 300 luk permet à son utilisateur de se protéger totalement de freeze et stone curse. Ici, cette valeur se voit doublée en raison d'une modification apportée par l'administrateur. 600 de luk étant impossible à obtenir, il n'est pas envisageable à l'heure actuelle, de se servir de cette mécanique afin de s'en servir tel un gel désinfectant contre le coronavirus. 300 points étant un gros sacrifice en terme de stats, il forcerait les joueurs à baisser leur statistiques principale, et donc de taper moins fort s'ils souhaitent s'en protéger. Ce qui n'empêchera pas les dps de jouir de leur dégâts actuels, car ils ne sont pas obligés de suivre cette voie pour se protéger. Nous aurions donc une plus grande diversité permettant de se protéger, ceux souhaitant tanker pourront partir dessus, donc avoir moins de dégâts, mais un accès à un slot en shield ou armor (puisqu'il ne reste plus qu'à s'immune coma (bathory / gtb), et les dps pourront toujours utiliser les éléments de protection actuels, et partir full damage !

Plan d'attaque numéro 4: Evil Druid, pas si evil que ça finalement.
Si nous rajoutions l'effet anti coma à la evil druid card, nous aurions un moyen de résister aux 3 calamités, tout en prenant plus cher de l'élément holy ainsi que fire, et surtout nous pourrons voir une insurgeance de priest, classe assez sous-cotée malgré ses diverses utilités car elle ne présente que très peu de menace offensive. Nous pourrons voir des priest en front line (combo) user du divin Turn Undead, forçant les joueurs se servant de l'evil druid card à faire preuve de grande attention pour ne pas finir one shot !

Chers combattants, chères combattantes, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Stingor » 02 Avr 2020, 12:35

C'est beau moi je préfère le 3 ou 4.

Retirer coma serait dommage.
Shadow gear c'est une boite de pandore.

Désolé je suis pas aussi locasse et surtout je suis au taff xD
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Belgarion (Poledra) » 04 Avr 2020, 18:23

OK <3
Avatar de l’utilisateur


Belgarion
Guilde: Umbrella
Rank: Marchand de Sommeil ~
 
Membre: Poledra
 
Inscription: 17 Mar 2020, 22:38

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Egaun (Cloudeuh) » 04 Avr 2020, 18:23

:angry:
Avatar de l’utilisateur


Egaun
Guilde: Beyond
Rank: Ouaip.
 
Membre: Cloudeuh
 
Inscription: 14 Jan 2020, 21:58

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Suhr » 05 Avr 2020, 01:44

J'approuve 3 ou 4 :D
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 05 Avr 2020, 01:54

En tant que commandant de cette armée, j'approuve 3 ET 4 !

la Luk à 300 (qui sera un gros nerf de damage pour les dps) permettra aux gens sans shield (bonjour les guns, sniper, lk gigantic spear MDR) de pouvoir s’immune aux 3 vilains sans obliger l'evil druid (vu qu'actuellement une classe sans shield ne peut être protégé des 3 en même temps), mais du coup en prenant toujours plus de damage de holy (yolo les HP spirit qui vont se faire plaisir).

l'anti coma sur ED sera du coup un joker pour ceux qui veulent toujours partir fulldps, mais du coup en risquant le dépopage du derrière par turn undead.
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Suhr » 05 Avr 2020, 01:56

C'est vrai que ça rajouterait plus de gameplay, plus de malléabilité dans les stuffs
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Vodka (Vodka02) » 05 Avr 2020, 11:41

le 3? un ws avec 300 de luk ? ses deja pas ouf .... ou faut lacher plus de point stat :D
Avatar de l’utilisateur


Vodka
Guilde: Genesis
Rank: Mr. BubbleGum
 
Membre: Vodka02
 
Inscription: 25 Jan 2020, 04:08

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Alexandria » 05 Avr 2020, 11:52

Le jeu a été conçu ainsi, pourquoi aller à l'encontre des développeurs ?
Pourquoi être immune aux 3 "calamités" ??
C'est d'autant plus fun de trouver les faiblesses de chacun et de varier son stuff.
Là, à t'écouter, tout le monde aura le même stuff. Wahouuuu quelle diversification !!
Cela rendrait même des cartes, MVP notamment, complètement useless.
Ce n'est que mon avis mais, je ne pense pas que ça soit une bonne chose...

Alexandria
Joueur
 
 
Inscription: 16 Fév 2020, 10:26

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar elisa » 05 Avr 2020, 12:31

pk pas un stuff woe sans card , il te reste tes stat et le gameplay de ta team ?

elisa
Joueur
 
 
Inscription: 11 Fév 2020, 22:21

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 05 Avr 2020, 13:22

yay enfin des gens qui répondent :3

Alexandria a écrit:Le jeu a été conçu ainsi, pourquoi aller à l'encontre des développeurs ?


300 de luk = immune freeze et stone c'est officiel, mais il a été modifié ici, donc je te remercie d'avoir choisi de défendre l'option d'attaque numéro 3 !

Alexandria a écrit:Là, à t'écouter, tout le monde aura le même stuff. Wahouuuu quelle diversification !!


C'est justement pour éviter ça que je propose ces deux alternatives :'(. Actuellement il n'y a qu'un stuff viable et c'est ça le soucis (par classe, évidement (taisez vous les mages !)) ! Si tu souhaite être compétitif en WoE (Je ne pense qu'en terme de WoE car pour moi le pvp c'est un monde à part) tu es obligé de t'en protéger. Je l'ai marqué dans mon premier post d'ailleurs, si tu te chope un des trois rapetous et que les vilains en face c'est pas des vilains, ils vont juste te laisser en glaçon ou en cailloux et massacrer tes amis :( (ou alors tu va te prends un omae wa mou shindeazura dans la tête car en glaçon ton armor est élément water, et stone ton armor est terre, du coup impossible d'éviter le one shot).

Alexandria a écrit: Cela rendrait même des cartes, MVP notamment, complètement useless


De la même façon que grimtooth ou spike rendent thanatos card / Ice Pick inutiles, le fait que le joueur doivent les équiper (ou pour notre cas, soit équiper des cards, soit mettre des stats) à une implication, ce n'est pas juste "de l'immune gratuite" puisque derrière ça prive soit de stat (qui sont déjà assez limitant de base), soit d'emplacement clés dans son stuff, voire le met à risque (T.U., toussa on y revient mais on l'aime bien). Rien ne t'oblige à t'en protéger, mais faudra assumer les conséquences.

Alexandria a écrit:Ce n'est que mon avis mais, je ne pense pas que ça soit une bonne chose...


Et je te remercie d'avoir donné ton avis !


Vodka02 a écrit:le 3? un ws avec 300 de luk ? ses deja pas ouf .... ou faut lacher plus de point stat :D


Mourrez les WS !

elisa a écrit:pk pas un stuff woe sans card , il te reste tes stat et le gameplay de ta team ?


J'aime l'idée.
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Suhr » 24 Avr 2020, 11:59

Je me permets de reup ce topic pour savoir si on peut appliquer l'option 3 et 4, car actuellement on est vraiment bridé sur le choix du stuff à cause de ces trois statuts. Je propose en solution tierce de faire en sorte qu'une MDEF de stuff à 100 permette d'être immune au freeze (actuellement cette MDEF semble être bridée à 90).

Ca permettrait vraiment à certaines classes d'avoir plus de gameplay en s'ouvrant à de nouveaux stuff !
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Stingor » 24 Avr 2020, 13:17

oui il est impossible d'avoir 100 de def, 90 max



// Max armor def/mdef
// NOTE: This setting have no effect if server is run on Renewal Mode (RENEWAL)
// NOTE: does not affects skills and status effects like Mental Strength
// If weapon_defense_type is non-zero, it won't apply to max def.
// If magic_defense_type is non-zero, it won't apply to max mdef.
max_def: 99



normalement c'est 99 max, mais j'avais du mettre 90 depuis toujours, la config a était portée du serv eathena vers rathena

Code: Tout sélectionner
max_def: 90
weapon_defense_type: 0
magic_defense_type: 0
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 24 Avr 2020, 13:23

pourtant sur le github c'est marqué 99 max et pas 90 :3

// Max armor def/mdef
// NOTE: This setting have no effect if server is run on Renewal Mode (RENEWAL)
// NOTE: does not affects skills and status effects like Mental Strength
// If weapon_defense_type is non-zero, it won't apply to max def.
// If magic_defense_type is non-zero, it won't apply to max mdef.
max_def: 99

... même si 99 c'est juste pas suffisant pour s'immune, du coup même ça, ça serait pas bien
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Stingor » 24 Avr 2020, 13:24

j'ai edit
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 24 Avr 2020, 13:25

je vois, c'est pas bien ! mais coup ça reste une suggestion
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Messagepar Stingor » 24 Avr 2020, 14:08

4 ok pour l'instant, car il y a déjà turn undead qui est utilisable à souhait vs undead

et je restore le maxdef à 99
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie


Index du forum -> Discussion générale -> Stone Curse, Coma et Freeze, la trinité des vilains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré