·· Accueil
·· M’enregistrer
·· Connexion
·· Téléchargement
·· Informations
·· Index du forum
ONLINE
10 joueurs (10 shops)
Ouvert depuis le 12-Avr-19
Dernier reboot : 22-Mar-24 17:24

Index du forum -> Discussion générale -> Card TWO...

Parlez de tout et de rien, courtoisie de mise.

Re: Card TWO...

Messagepar DesnanferS (Desnanfer) » 25 Mai 2020, 20:37

Et pourquoi pas up la pharaoh card pour le contrer justement?
Avatar de l’utilisateur


DesnanferS
Guilde: Genesis
Rank: Jean-Clown Van Damme
 
Membre: Desnanfer
 
Inscription: 28 Jan 2020, 02:16

Re: Card TWO...

Messagepar Stingor » 25 Mai 2020, 20:38

Desnanfer a écrit:Et pourquoi pas up la pharaoh card pour le contrer justement?

:ugeek:
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 25 Mai 2020, 20:38

J'suis totalement contre de nerfer une card qui se trouve être chiante quand c'est une seule classe qui l'utilise à deux mains... C'est déjà handicapant par le manque de shield. Et taper à une seule main ça veut dire que la card mettra plus ou moins deux fois plus de temps à vider quasiment les SP (plus de 20 secondes). Quand tu tapes l'emperium depuis 20 secondes c'est déjà que tu lui as bien snifé les 3/4 de la vie. C'est pas tip top...

+1 l'up de la pharaoh !
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 25 Mai 2020, 20:39

Stingor a écrit:je peux mettre un trade off sur la card, genre des pv qui descendent quand elle proc le suce sp xD


On propose des solutions qu'ils n'ont même pas envie de tester, pourquoi nerf la carte ?
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Card TWO...

Messagepar Proxima (huuife) » 25 Mai 2020, 20:39

Stingor a écrit:je peux mettre un trade off sur la card, genre des pv qui descendent quand elle proc le suce sp xD


Ta solution sera mienne, il ne sert a rien de se prendre le chou ici. On ne tombera jamais d'accord
Avatar de l’utilisateur


Proxima
Guilde: Terror 350 BPM~
Rank: George Frideric Handel
 
Membre: huuife
 
Inscription: 22 Jan 2020, 20:08

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 25 Mai 2020, 20:41

Desnanfer a écrit:Et pourquoi pas up la pharaoh card pour le contrer justement?


J'approuve mais totalement.

Edit : Franchement on a apporté plein de solutions pour contrer la TWO. Je ne pense sincèrement pas qu'elle mérite un nerf... La preuve est que le débat regorge d'arguments des deux côtés. Lorsqu'il y a des arguments des deux côtés faut se rendre à l'évidence qu'il s'agit plus de stratégie que d'abus.

Edit : On a oublié de parler de la Dracula card aussi... Bref.
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 25 Mai 2020, 20:59

Arguments totalement ignorés PÉTÉDÉAIRE
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Card TWO...

Messagepar Adolf Edelweiss (Altin) » 25 Mai 2020, 21:55

Manifik on oré di la kontrovers de la valadolidd
:evil: WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :evil:
Avatar de l’utilisateur


Adolf Edelweiss
Guilde: Fiote TeAm
Joueur
 
Membre: Altin
 
Inscription: 27 Fév 2012, 20:32

Re: Card TWO...

Messagepar Faust » 25 Mai 2020, 23:32

Desnanfer a écrit:Et pourquoi pas up la pharaoh card pour le contrer justement?


ça changera rien du tout de UP la pharaoh , vu que c'est le coût en SP des skills qui est impacté... Si j'ai plus de sp , en quoi ça m'aiderais?

Suhr a écrit:Edit : On a oublié de parler de la Dracula card aussi... Bref.


En quoi Dracula, va aidé ( elle peut aider les classes Physiques oui ) mais je penses que tu oublies les classes Magiques qui ne peuvent pas compter sur Dracula..

Bref je penses que c'est a Sting de prendre une décision par rapport à ça ! tout le monde a donné son avis sur la question ! a la base je demandais juste a ce que la carte " prok " moins souvent ! c'est tout !

Bonne soirée à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur


Faust
Guilde: Eternel Despair
Rank: ~ L'Archange Faustiel ~
 
 
Inscription: 06 Mar 2012, 20:35

Re: Card TWO...

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 25 Mai 2020, 23:43

Vous voyez quand j'dis que j'propose des solutions et qu'on m'ignore parce qu'elles sont bonnes mais ça ferait tache.
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Card TWO...

Messagepar Rubbens » 25 Mai 2020, 23:59

Altin a écrit:Manifik on oré di la kontrovers de la valadolidd


un sage qui n'a pas été entendu :roll:
Très belle ref j'aime beaucoup .
Je m'éclate rien qu'a vous lire j'ai jamais vu autant de trashtalk pour un serv de 30 players que j'en ai une demi-molle.


Image
Image

Pour ma part je propose un up des consos regen sp en war,
ah merde personne va lire ce post désolé, le up de la pharaoh est pas con en vrai si il double la card genre 70%

Rubbens
Joueur
 
 
Inscription: 08 Mar 2020, 21:40

Re: Card TWO...

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 26 Mai 2020, 00:08

T'appelle ça du trashtalk ?
C'est même pas digne d'un top 900 des topics trashtalk ça.

Up Pharaoh, ça pourrait être intéressant.

Up des consos Woe, c'est la même que dire aux gens de mettre de la INT, puisque 1 INt = +2% regen des potion SP donc finalement.... mettez de la int >:(

Sinon je vois que personne n’a rien a redire à "Bah il vous suffit d'avoir une gypsie et de faire le sort qui vous réduit la consos SP de (50+5+int/10)% (donc entre 70% et 80% selon les stat de la gypsie), ainsi que des potions SP" pour contrer la card.

Du coup merci on ne nerf pas la card.
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 26 Mai 2020, 00:08

Pour répondre à Faust, et comme je l'ai dit plus de trois fois déjà, la TWO ne suffit pas à elle seule à virer complètement la jauge de SP. Pourquoi ? Car elle enlève 40% des SP sur la quantité de SP restants ! Donc moins il te reste de SP moins tes SP restants sont aspirés. En gros c'est impossible de finir à zéro ! Si en effet vous finissez à zéro c'est parce que de votre côté vous spammez de skills avec le peu de SP qu'il vous reste. MAIS ça veut dire aussi que la pharaoh est intéressante dans ce cas car elle vous permettra d'utiliser plus de skills avant que vos SP ne tombent à zéro, et c'est la même chose après avoir popoté UNE SEULE fois !!!!!!!!!!!!! Je rappelle que la TWO met quelques longues secondes avant de quasiment tout vider et qu'elle ne pourra jamais vous mettre à zéro à elle toute seule !

C'est la troisième fois que je répète ces arguments, c'est pas possible !
Et certaines classes magiques comme Professeur n'auront JAMAIS un problème de SP vu leur énorme regen. Puis je rappelle enfin, un truc que vous n'avez encore jamais testé, c'est le sort de Gypsy qui permet la réduction de SP de 75%. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ???? Testez avant de critiquer !

Je trouverais ça totalement injuste de nerfer une card pour motif que vous ne voulez pas modifier votre stuff et/ou votre stratégie.
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Rubbens » 26 Mai 2020, 00:12

le problème c'est qu'on a déjà use ce sort et que ça a pas réglé le problème,
c'est rigolo sayalolilolzor,

Je joue professor et j'ai eu des problème de sp contre Sourd.

Rubbens
Joueur
 
 
Inscription: 08 Mar 2020, 21:40

Re: Card TWO...

Messagepar Rubbens » 26 Mai 2020, 00:13

en vrai je m'en balek j'ai juste envie de vous voir parler c'est koul il est minuit je suis déchiré et j'ai passé une bonne soirée merci et en rentrant lire le fofo ça a été la petite cloquette en plus

Rubbens
Joueur
 
 
Inscription: 08 Mar 2020, 21:40

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 26 Mai 2020, 00:14

Sauf que prof tu popotes une fois t'as assez de SP pour spammer 200 fois ><
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Rubbens » 26 Mai 2020, 00:14

Suhr a écrit:Sauf que prof tu popotes une fois t'as assez de SP pour spammer 200 fois ><


T'habites à marseille non Sourd ?

Rubbens
Joueur
 
 
Inscription: 08 Mar 2020, 21:40

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 26 Mai 2020, 00:23

mattyjuju a écrit:Up des consos Woe, c'est la même que dire aux gens de mettre de la INT, puisque 1 INt = +2% regen des potion SP donc finalement.... mettez de la int >:(


Tout est dit ! Augmentez votre INT et vous aurez plus de SP après une popo. Bah oui, c'est énervant, mais ça fait partie de l'optimisation du stuff et de la stratégie. Notre guilde est totalement prête à contrer une TWO si vous en utilisez une, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas l'être. C'est ça ce que je trouve pénible.
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Sayato (mattyjuju) » 26 Mai 2020, 00:26

Rubbens a écrit:le problème c'est qu'on a déjà use ce sort et que ça a pas réglé le problème
Je joue professor et j'ai eu des problème de sp.


Je vous ai jamais vu utiliser ce sort en woe. (je joue avec les effect, j'l'aurai vu, surtout que j'suis le dernier en vie donc bon courage pour que je voie pas quelque chose)

Pourquoi mentir alors qu'on cherche à vous donner des solutions à un soucis (qui n'en est même pas un finalement).

Je sais très bien que vous ne cherchez pas à contrer la carte, vous voulez juste la virer des "dangers potentiels" parce que vous avez la flemme de réfléchir.

C'est tellement plus facile de demander à retirer un truc qu'on aime pas plutôt que de chercher à adapter son stuff, quitte à devoir faire des sacrifice (cassez vous les paladins), et c'est là qu'on voit la différence de mentalité entre vous et moi, lorsque dans mes posts (GTB, Coma / Stone / Freeze) je cherchait toujours à proposer des solutions qui impliqueraient de devoir faire des choix, ou même nerf ma propre classe (les HP peuvent heal les gens sous GTB mais tous les heals, dont popo pitcher sont divisé par deux) que vous estimez trop forte car vous avez la flemme de la contrer.

On vous propose des solutions, certaines bonnes, certaines mauvaises (j'ai rigolé quand j'ai lu dracula j'avoue xD), si vous ne cherchez même pas à essayer, pourquoi on devrait vous écouter ?
Avatar de l’utilisateur


Sayato
Guilde: Otterly
Rank: ~Cotton tiges d'Otarie~
 
Membre: mattyjuju
 
Inscription: 21 Mar 2020, 13:38

Re: Card TWO...

Messagepar Kuro (Ahavah) » 26 Mai 2020, 00:31

Bon soir a tous, ou bien bonjour.

J'ai pris soin de lire tout les posts. Certain m'ont étonnés, d'autre m'ont choqués, et les autres sourire...

Je vous livre ici mon avis, non pas de guildien Génésis, mais de joueur sur un serveur ou la course à "être le meilleurs" et "je veux gagner" commence a me gonfler sérieusement.

Ragnarok est avant tout un jeu ou il faut composer avec de nombreuse personnes aux caractères et personnalités différentes. Nous ne somme pas de sim's ! Ce jeu comporte de multitudes possibilités en matière d'équipement/build etc, et faire un choix en ce qui concerne ses points fort et ses points faible fait partie intégrante du jeu. Le DPS, le Tank, le full immune statut etc.. et j'ajoute que régénérer ses sp suffisament vite pour ne jamais être a cours est possible.. et oui j'ai testé c'est balo.
Le fait est qu'on ne peut pas avoir TOUT, se prémunir de TOUT sans forcément revoir son équipement/build régulièrement en fonction de l'évolution/variations de jeu des autres.

Ragnarok a comme point faible ses propres point fort. Ce qui sera utilisé par l'un : dans notre cas présent TWO card, mais nous pouvons citer plein d'autre cartes dans le même cas, sera/deviendra le point faible de l'autre. C'est le but du jeu en fin de compte, de réussir a contrer/handicaper l'autre en faisant preuve d'imagination.

Chaque fois que l'on modifie/nerf une equipement, un skill, une carte, on touche en sens et au gameplay fondamentale du jeu. Certaines fois cela ce justifie pour apporter un équilibre et une équité sur un petit serveur comme le notre, mais attention à ne pas contrer l'imagination et le mal que ce donne certains a chercher des solutions pour s'améliorer.

Ceci étant dit, je ne suis pas contre la modification de cette carte. Que je considère quand même un peu trop gênante pour certaines classes qui vont perdre le plaisir de jouer. Il faut alors que chacun y mette du siens, en consentant à moins handicapé l'adversaire pour l'un, et à être handicapé pour l'autre (sachant que nombreuses solutions existent pour pallier).

Si vous proposez de réduire la zone d'action a 10x10 au lieux de 15x15, alors mon vote sera en ce sens. Pour tout autres modifications je serai fermement opposé car on toucherai alors à une partie du gameplay du jeu.

Note a Stingor : si les cartes proc sur emperium, surement que les créateurs du jeu ont eu une raison de le faire. je suis contre y toucher, même si un jour cela jouait contre moi.

Merci de m'avoir lu, en espérant que mon avis sera utile a votre propre réflexion sur le sujet.

A bientot IG :)
Jouons l'un contre l'autre en tant qu'amis, pas en tant qu’ennemis !
Kuro/Suneidesis/Ahavah
Avatar de l’utilisateur


Kuro
Guilde: TDT
Rank: Demons du Chaos
 
Membre: Ahavah
 
Inscription: 22 Mar 2020, 20:25

Re: Card TWO...

Messagepar Rubbens » 26 Mai 2020, 00:37

Ok mec alors tu es le christ cosmique, tu as le don de double vue, je savais pas que tu faisais les woe en gm en préemp avec nous et sur discord quand je demande un service for YOU paske je galère à cause de Sourd et qui plus est je n'ai pas demandé personellement de retiré la carte juste de nerf à la limite le success chance de la carte qui est de 60% franchement comparé à dark priest (5%) celine kimi (la bonasse 3%), plankton (c'est moche comme mob quand même), je trouve c for lol xD.
PTDR
Merci pour ta considération je me sens gratifié personnellement.
G arrêté de réfléchir y a longtemps la preuve avec le confinement je suis revenu sur RO et je lis tes post.

Rubbens
Joueur
 
 
Inscription: 08 Mar 2020, 21:40

Re: Card TWO...

Messagepar Rubbens » 26 Mai 2020, 00:38

Double post,
merci je me sens en 2008 quand vous aviez pas de barbe
Edit : Je pensais qu'on avait grandi, ah merde ... lol

Rubbens
Joueur
 
 
Inscription: 08 Mar 2020, 21:40

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 26 Mai 2020, 00:38

Rubbens a écrit:Ok mec alors tu es le christ cosmique, tu as le don de double vue, je savais pas que tu faisais les woe en gm en préemp avec nous et sur discord quand je demande un service for YOU paske je galère à cause de Sourd et qui plus est je n'ai pas demandé personellement de retiré la carte juste de nerf à la limite le success chance de la carte qui est de 60% franchement comparé à dark priest (5%) celine kimi (la bonasse 3%), plankton (c'est moche comme mob quand même), je trouve c for lol xD.


J'ai posté plusieurs fois que le proc est plus rare que ce que laisse penser le script de la card. Et j'ai testé avec Proxima avec mon sinx deux armes pour démontrer toute ma bonne foi...
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Suhr » 26 Mai 2020, 00:49

Désolé je double post mais c'est pour insister sur ce que je vais dire. Avant de demander un nerf, s'il-vous-plaît testez vous-mêmes l'utilisation de cette card contre nous lors de la prochaine WoE. Si vous n'en avez pas, je vous en prête, même plusieurs, il n'y a aucun souci. Mais avant de demander un nerf ça serait bien de tester la card soi-même pour connaître l'avis de l'autre guilde qui la subit, en l’occurrence nous, pour voir si on arrive à bien la gérer ou non. Je pense que c'est la seule proposition qui permettra de couper court à ce débat. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur


Suhr
Guilde: Genesis
Rank: Tempest
 
 
Inscription: 18 Juin 2019, 01:56

Re: Card TWO...

Messagepar Kuro (Ahavah) » 26 Mai 2020, 01:13

Il me semble que c'est une proposition honnête. Si chaque guilde en arrive a la conclusion que cette carte nuis réellement au gameplay, alors on aurais tous des arguments pour ou contre.

Je vote pour cette idée Suhr.

Autrement, j'aimerai juste qu'on me confirme un truc, moi et les scripts.. jsuis loin d'être le plus calé. mais quand je vais sur une database voir un peu ce que c'est, ce qu'elle fait exactement, je lis :
{ bonus2 bAddClass,Class_All,10; bonus3 bAutoSpell,"NPC_WIDESOULDRAIN",2,50+((getrefine()/3)*10); },{},{}


j'ai peur de dire une connerie, mais ca ferais pas 5%+3%(refine)?

Si c'est juste 5-8% max, pourquoi on débat ? c'est useless comme card du coup...

Qui s'y connais en script et saurai me dire ?
Kuro/Suneidesis/Ahavah
Avatar de l’utilisateur


Kuro
Guilde: TDT
Rank: Demons du Chaos
 
Membre: Ahavah
 
Inscription: 22 Mar 2020, 20:25

Re: Card TWO...

Messagepar Nasthos » 26 Mai 2020, 02:26

Code: Tout sélectionner
bonus3 bAutoSpell,sk,y,n;          Adds a n/10% chance to cast skill sk of level y when attacking

y = 2 = skill lv 2
n = 50+((getrefine()/3)*10

Le 'n' est en plus diviser par dix.
Exemple refine +10:
50+10/3*10 ~= 83.33_

Ce qui donne 8.3% de proc.
Avec le calcul de Proxima concernant le nombre d'attaques par sec, on obtient: 8.3*8.3=68,89% d'autospell par seconde.

N'étant dans aucune guilde, ne faisant pas les WOE, je vous donne mon avis sur la question:
Je trouve que c'est un peu haut comme proc. MAIS, c'est n'est pas insurmontable.
Les profs peuvent rester en retrait pour ne pas être dans la zone et redonner des SP.
Pour un nerf, mais seulement de la zone.

Nasthos / Lu Xun
Image
Avatar de l’utilisateur


Nasthos
Joueur
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33

Re: Card TWO...

Messagepar Blissey (Chansey) » 26 Mai 2020, 03:23

Too much drama

Fermé suite à la demande de l’auteur
Avatar de l’utilisateur


Blissey
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Game-Master
 
Membre: Chansey
 
Inscription: 06 Aoû 2014, 21:16

Re: Card TWO...

Messagepar Stingor » 26 Mai 2020, 06:42

Moi j'entend tout le monde et je suis prêt à couper la poire en deux comme on dis.

Sachant l'aspd du serveur, les cards sont design pour des stats moindre que maintenant, réduire le change de proc de T_W_O card je veux bien, je peux affiner le script pour que ça soit à 40% par exemple, 20% base puis 2% par refine, upper la pharaoh en plus de ça.
Vous pouvez aussi envisager des arc angeling card aussi, c'est pas négligeable je pense

Ensuite l'information importante que j'ai souligner assez vite c'est la range de la card
sachant que vous savez tous que c'est suhr qui utilise two card, pourquoi ne pas rester à plus de 7 case de lui ?

Spammez lui le tarot sur la gueule, quand high priestress card proc (10% de chance) et lui retire le fcp, divestez le ou allez le sacri and voilà ?
Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur


Stingor
Guilde: Moonlight-Destiny
Rank: Handyman
 
 
Inscription: 16 Fév 2012, 00:33
Localisation: Normandie

Précédente

Index du forum -> Discussion générale -> Card TWO...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré